Achtung! Der Volkswagen wechselt jetzt auf 4-Tage-Büroarbeit!

Les dirigeants de Volkswagen (VW) ont appelé leurs cadres à retourner au bureau. Ce changement affecte plusieurs milliers d’employés, y compris de nombreux cadres intermédiaires.

Retour sur le lieu de travail

Depuis le 1er novembre, les employés de la direction sont invités à se rendre sur leur lieu de travail quatre fois par semaine plutôt qu’un seul jour. Ce changement a déjà pris effet dans quatre sites de production ainsi que dans le département de développement au siège social de la société.

Flexibilité du travail à domicile

La société précise toujours que le travail à distance est une option quand les tâches le permettent. Il n’y a pas de détails précis sur l’étendue de l’obligation de présence ou sur les modifications apportées. La précédente disposition stipulait qu’un jour de présence hebdomadaire était requis pour les employés de bureau, ce qui pouvait être accompli en bloc de quatre jours une fois par mois.

Siehe auch  Achtung! Warum Auslandsbankkonten trotz Reformen immer noch relevant sind

Objectifs de l’organisation

Volkswagen justifie cette décision par la nécessité d’assurer le lancement de nouveaux produits et la mise en œuvre du programme d’efficacité prévu. Le but de ce programme est de réaliser des économies de 10 milliards d’euros, avec des négociations en cours avec le comité d’entreprise.

Conditions de travail existantes

L’actuelle convention collective sur le travail à distance reste inchangée, prévoyant jusqu’à quatre jours de présence par semaine. Il n’y a pas de droit général à un certain nombre de jours de télétravail.

Adaptation continue

L’adaptation des conditions de travail aux besoins opérationnels est régulièrement nécessaire. Ceci illustre l’engagement de Volkswagen à répondre aux exigences changeantes de son environnement de travail.

4.4/5 - (31 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages