Deutsche Börse verliert an Bedeutung: Das Ende einer Ära?

La Deutsche Börse perd progressivement de sa pertinence pour les grandes entreprises et les investisseurs. C’est une réalité qui se décline en plusieurs points.

Préférence pour la Bourse de New York

Les sociétés de production de vaccins comme Biontech et le groupe Dax Linde ont préféré la Bourse de New York à celle de Francfort. C’est un exemple palpable qui illustre la situation.

Vers un retour possible de Tui

Le groupe de voyage Tui, jusqu’à présent énuméré à Londres, envisage de faire un retour en Allemagne, plus précisément dans le MDax. Cela s’explique par le fait qu’en Allemagne, la plupart des actions Tui sont négociées. Les avantages potentiels d’une cotation en bourse en Allemagne incluent la réduction des coûts, la conformité aux exigences de l’UE et l’amélioration du profil de capitaux propres.

Siehe auch  BEM: Das geheime Gegenmittel gegen seelischen Stress im Job?

Situation de l’industriel Linde

D’un autre côté, la majorité des actions du fabricant de gaz industriel Linde sont négociées à New York. Ce qui confirme la tendance actuelle de la Deutsche Börse.

Cap sur le Dax

La limite de pondération pour une seule entreprise dans le Dax a été augmentée de 10 à 15 pour cent. Suite à une hausse de son cours, SAP est actuellement un titre d’actions particulièrement pertinent dans le Dax. Il faut noter que le Dax a bien performé en 2021 et a déjà dépassé les attentes à la fin du mois de novembre.

Performance de l’action Tui

Mercredi dernier, l’action Tui a fortement augmenté. Mais pour que Tui revienne à la Bourse de Francfort, il est nécessaire d’obtenir l’approbation des actionnaires pour le delisting à Londres. Cette décision pourrait être prise lors de l’assemblée générale de février 2024.

4.2/5 - (39 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages