Vorsicht! Die Frau, die die Luftfahrt revolutionieren will

Grazia Vittadini, la technologue en chef d’Airbus, a une vision ambitieuse pour réinventer l’aviation et la réconcilier avec la protection du climat.

Origines et carrière

Le début de carrière de Vittadini chez Eurofighter en Italie a été marqué par son statut d’unique femme parmi des centaines d’hommes. Désormais, 18% des employés d’Airbus sont des femmes. En tant qu’Italienne unique parmi de nombreux Français et Allemands, elle considère sa position comme un avantage concurrentiel.

Rôle et responsabilités

En tant que Chief Technology Officer, Vittadini supervise tous les domaines : défense, espace, avions de ligne, hélicoptères et drones. Son équipe centrale compte environ 500 personnes et elle collabore avec 20 000 ingénieurs à travers tous les secteurs du groupe.

Vision et stratégie

Elle adhère à l’idée qu’il est nécessaire d’adopter des innovations provenant d’autres industries. Elle est convaincue que le développement et l’intégration de diverses nouvelles technologies permettront d’atteindre la prochaine révolution dans la construction aéronautique.

Siehe auch  Boeing in der Krise: Werden Sie Jemals Wieder Sicher Fliegen?

Projets futurs

Les électro-avions, les carburants synthétiques et les taxis volants sont des thèmes majeurs pour elle. Pour Vittadini, l’avenir est à l’avion électrique. Cependant, elle reconnaît que les batteries sont le facteur limitant. Pour surmonter cet obstacle, elle collabore avec un réseau de chercheurs de technologies à la recherche de nouvelles solutions à travers le monde.

En plus de cela, elle voit la nécessité d’une meilleure solution pour le contrôle du vol des taxis volants.

4.2/5 - (33 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages