Achtung! 2,6 Milliarden Euro Entschädigung für RWE

La Bundesregierung peut indemniser le groupe énergétique RWE pour la sortie du charbon à hauteur de 2,6 milliards d’euros, comme l’a annoncé la Commission européenne.

Energiekonzern RWE und Kohleausstieg

RWE est récompensé pour l’arrêt anticipé de ses centrales au lignite dans la région rhénane. Depuis 2020, RWE a fermé cinq blocs de centrales au lignite et a arrêté l’exploitation à ciel ouvert de Hambach. Le montant net des bénéfices manquants est supérieur à la valeur de l’indemnité.

EU-Kommission und Beihilferegeln

La Commission européenne a publié cette décision. Elle ne voit pas de violation des règles d’aide de l’UE. Après cette décision, l’indemnité peut être versée jusqu’en 2030.

Die Unsicherheit bei Leag

Cela laisse ouverte la question de savoir si le groupe énergétique Leag, dans le bassin houiller de l’est de l’Allemagne, recevra également un milliard de paiements. La décision sur les paiements à Leag est encore en suspens.

Siehe auch  Schockierend: Galeria Karstadt Kaufhof stellt wieder Insolvenzantrag!

Les paiements d’indemnisation totaux s’élèvent à 4,35 milliards d’euros, dont 2,6 milliards d’euros sont prévus pour RWE et 1,75 milliard d’euros pour Leag.

Reaktion von Sachsen

Michael Kretschmer, le Premier ministre de Saxe, est déçu par la décision exclusive pour la région de l’ouest de l’Allemagne.

Die Zukunft von RWE

RWE envisage de construire des centrales à gaz capables d’hydrogène d’au moins trois gigawatts d’ici la fin 2030. Selon la loi allemande sur la sortie du charbon, aucun électricité ne sera plus produite à partir du charbon après 2038, mais le gouvernement vise une sortie anticipée d’ici 2030.

4.1/5 - (19 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages