Attention: Die KaDeWe Group droht der Bankrott!

Le groupe d’investissement Signa, dirigé par René Benko, affronte une série de faillites depuis novembre. Malgré cette situation financière précaire, Michael Peterseim, directeur de KaDeWe, a tenté de faire preuve de sérénité et a insisté sur le fait que ces turbulences n’affecteront pas l’entreprise.

La KaDeWe Group prévoit de déposer une demande d’insolvabilité

La KaDeWe Group, qui gère le commerce de luxe dans le KaDeWe à Berlin, le Alsterhaus à Hambourg et le Oberpollinger à Munich, prépare une demande d’insolvabilité selon des informations de Capital. Cette demande devrait être déposée au début de la semaine prochaine à Berlin, où la procédure d’insolvabilité devrait être demandée.

La Signa-Gruppe et la Central Group : la répartition des actions

La Signa-Gruppe détient 49,9% des actions de la KaDeWe Group, qui a récemment réalisé un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros. La majorité des actions, soit 50,1%, appartient depuis 2015 à la Central Group de Thaïlande. Il est possible que la Central Group finisse par reprendre les actions de Signa dans les grands magasins de luxe partagés.

Siehe auch  Achtung: Olivenölpreise steigen um 43%!

Un soutien historique de la Central Group

En 2022, la Central Group est déjà intervenue dans les affaires immobilières de Benko en Allemagne et a acheté presque la moitié de la propriété du KaDeWe à la Signa-Gruppe. Cette semaine, les deux filiales de la principale société immobilière de Benko, Signa Prime Selection, qui possèdent le Alsterhaus de Hambourg et le Oberpollinger de Munich et les louent à la KaDeWe Group, ont déjà déposé des demandes d’insolvabilité.

Les contribuables allemands pourraient être touchés

La faillite de la KaDeWe Group pourrait également avoir des répercussions sur les contribuables allemands. En effet, l’entreprise a reçu une garantie d’indemnisation de la part des Länder de Berlin et de Hambourg et de la Confédération pour un prêt bancaire allant jusqu’à 90 millions d’euros au début de la crise du Corona en 2020.

4/5 - (10 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages