Warum meiden Deutsche Gold-ETFs trotz wirtschaftlicher Veränderungen?

En Allemagne, les ETFs or semblent moins populaires, malgré un contexte économique en mutation. Voici la raison, comme l’a montré le cabinet de conseil Barkow, qui a signalé la vente de près de 3,5 milliards d’euros d’ETC or allemand l’année dernière.

Une situation économique difficile

La vente élevée de ces produits financiers est liée à la faiblesse économique de l’Allemagne. Confrontés à une économie nationale chancelante, les Allemands préfèrent garder des réserves de liquidités.

L’or et ses caractéristiques

Une autre raison de cette désaffection est très certainement liée à la nature même de l’or. En effet, contrairement à d’autres investissements, l’or ne génère pas de dividendes réguliers. Cela peut réduire son attrait pour les investisseurs qui recherchent des revenus réguliers.

Une tendance mondiale contradictoire

Malgré la désaffection allemande pour les ETFs or, le prix mondial de l’or continue d’augmenter. Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette tendance.

  • Les banques centrales du monde entier achètent de plus en plus d’or afin de réduire leurs réserves de dollars.
Siehe auch  Entdecken Sie Santiago Sabo: Der Meister der Piercings mit einer einzigartigen Vision!

Donc, bien que les Allemands semblent hésiter à investir dans l’or, cet actif conserve une certaine attractivité sur le marché mondial.

4.7/5 - (28 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages