Warum sinken die Gewinne von Unternehmen für erneuerbare Energien trotz Boom?

Malgré l’accélération de l’expansion des énergies renouvelables par le gouvernement du feu tricolore, les entreprises peinent à générer des bénéfices.

Une crise de l’énergie non bénéfique pour les sociétés d’énergies renouvelables

La crise énergétique n’a pas résulté en une augmentation des actions de sociétés spécialisées dans l’énergie eolienne et solaire. De fait, SolarEdge et Enphase Energy ont perdu environ 70% de leur valeur depuis le début de l’année.

Les défis à relever par ces entreprises

Les défis pour ces sociétés comprennent des taux d’intérêt élevés, des coûts volatiles et des problèmes de chaîne d’approvisionnement. L’augmentation du coût du capital dû à un virage rapide des taux d’intérêt et une concurrence tarifaire intense sont également à déplorer. Le secteur de l’hydrogène est également touché par les faibles marges.

Siehe auch  Erwischt: iTravel-Chef nutzt Firmen-Wi-Fi aus dem Gefängnis?

L’impact des contraintes du marché

La hausse de la demande a entraîné des coûts élevés, des dettes et une baisse des cours des actions. Le secteur est encore récent et non consolidé, ce qui entraîne des pertes importantes.

Un appel pour un soutien de l’Etat

Jörg Frischholz, PDG de NordLB, réclame l’aide de l’État pour le secteur, en particulier des assurances ou des garanties en cas de défaut. Sans un tel soutien, les investisseurs pourraient se méfier des risques dans ce domaine.

Un domaine risqué pour les investisseurs

En effet, le secteur de l’énergie renouvelable présente un risque pour les investisseurs et ne devrait constituer qu’une petite partie de leur portefeuille.

4.5/5 - (32 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages