Achtung! Xiaomi plant, Autos zu bauen: Das nächste große Ding oder ein Fehler?

Il y a dix ans, Lei Jun fondait Xiaomi, aspirant à reproduire le succès d’Apple.

Lei Jun, surnommé “Lei Jobs” pour ses compétences en marketing et en développement de produits comparables à celles de Steve Jobs, a débuté sa carrière en tant que programmeur avant de fonder une entreprise qui vendait des ordinateurs et des logiciels. Il est maintenant le PDG de Xiaomi.

Xiaomi est actuellement le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde, connu pour ses produits de haute qualité et ses prix abordables. Mais la vente de ses téléphones premium rencontre quelques difficultés: les clients hésitent à payer des prix comparable à ceux des produits Apple pour les smartphones Xiaomi.

Lei a annoncé en 2021 qu’il prévoit de produire des voitures avec un investissement initial de 1,5 milliard de dollars américains d’ici 2024.

Xiaomi est également un grand fournisseur de services vendus aux utilisateurs et prévoit de vendre des voitures à l’étranger. Sa voiture électrique, qui peut être contrôlée à distance depuis la console centrale, s’intègre à l’univers de produits Xiaomi.

Le marché de l’automobile chinois

Le véhicule électrique de Xiaomi est sur un marché chinois concurrentiel, avec un prix situé entre 200 000 et 300 000 renminbi. Xiaomi a réussi à bénéficier de la chaîne d’approvisionnement établie pour l’industrie de l’automobile électrique en Chine, et emploie d’anciens employés de Tesla dans son usine.

Siehe auch  Entdecken Sie die geheimnisvolle Geschichte der weltberühmten Uhrenmarken

Performance des actions Xiaomi

Les actions de Xiaomi ont augmenté de 12% après l’annonce d’un nouveau modèle de voiture pour lequel plus de 100 000 précommandes ont été reçues. Xiaomi est actuellement évalué à environ 50 milliards de dollars, soit environ un cinquantième de la capitalisation boursière d’Apple.

Il est prévu que Xiaomi fonctionnera à perte pendant les premières années jusqu’à ce que l’entreprise se développe.

C’est une trajectoire opposée à celle d’Apple, qui a arrêté le développement de sa voiture électrique alors que Xiaomi a commencé à produire des voitures à batterie.

4.6/5 - (11 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages