Si vous vous demandez qui sont les familles les plus riches d’Amérique, “Forbes” a dressé cette liste. Jetons un coup d’oeil.
La famille Walton
En tête de liste, nous trouvons la famille Walton, les fondateurs de Walmart. Leur empire du commerce de détail leur vaut un patrimoine estimé à 267 milliards de dollars.
La famille Mars
Deuxième sur la liste, la famille Mars. Les créateurs de la célèbre barre chocolatée Milky Way ont un patrimoine estimé à 117 milliards de dollars.
La famille Koch
Avec un patrimoine estimé à 116 milliards de dollars, la famille Koch détient le conglomérat Koch Industries. Leur entreprise est active dans des secteurs tels que le pétrole, la chimie et les engrais.
La famille Cargill-MacMillan
À la quatrième place, nous avons la famille Cargill-MacMillan. Leur patrimoine s’élève à environ 60,6 milliards de dollars. Leur société est spécialisée dans le commerce des céréales, la production de sirop, l’alimentation animale, la transformation de la viande et le commerce de l’énergie.
Une des deux familles Johnson
La famille Johnson, qui a fondé la société de services financiers Fidelity Investmens, a un patrimoine estimé à 44,8 milliards de dollars.
La famille Pritzer
La famille Pritzker, à l’origine du groupe Marmon et de la chaîne hôtelière Hyatt, a un patrimoine estimé à 41,6 milliards de dollars.
L’autre famille Johnson
L’autre famille Johnson, qui dirige l’entreprise S.C. Johnson, a un patrimoine estimé à 38,5 milliards de dollars. Leur entreprise est spécialisée dans les produits de nettoyage, d’hygiène et de soins.
La famille Cathy
Dirigée par la famille du fondateur de Chick-fil-A, S. Truett Cathy, cette entreprise a un patrimoine estimé à 33,6 milliards de dollars et est active dans le secteur de la restauration rapide.
La famille Duncan
La famille Duncan, à l’origine de la société de pipelines pour le pétrole et le gaz naturel Enterprise Product Partners, a un patrimoine estimé à 30 milliards de dollars.
La famille Cox
En dixième position, nous trouvons la famille Cox d’Atlanta, en Géorgie. Leur patrimoine est estimé à 26,8 milliards de dollars et leur entreprise opère dans les secteurs de la télécommunications, du commerce automobile et de la presse écrite.