Trébucher sur l’histoire des marques de montres de renommée mondiale peut sembler une aventure à travers l’espace et le temps. Nous allons vous emmener dans un voyage de découvertes, de Rolex à A. Lange & Söhne, de Cartier à Swatch, de Patek Philippe à Breitling SA.
Rolex
Basé à Genève, Rolex est sous le contrôle de la fondation Hans Wilsdorf. Fondé par Hans Wilsdorf en 1905 à Londres, un de ses modèles les plus connus, Rolex Oyster, fut introduit en 1926.
A. Lange & Söhne
A. Lange & Söhne est une marque de luxe allemande, dont le siège social se situe à Glashütte, près de Dresde. La marque a été fondée par Ferdinand Adolph Lange en 1845 et est passée sous le contrôle du groupe de luxe suisse Richemont en 2011.
Cartier
La production de Cartier a débuté en 1847 avec des bijoux, et plus tard, des montres ont été ajoutées à l’assortiment. Le modèle “Tank”, introduit en 1917, est l’un de ses modèles les plus connus. Depuis 1997, Cartier fait partie du groupe Richemont.
Swatch
Swatch, fabricant de montres suisse, a acquis le fabricant allemand de Glashütte Original en 2000. Omega fait également partie de son portefeuille de marques.
Patek Philippe
Patek Philippe a été fondée en 1839 et est reconnue comme l’inventeur de la couronne de remontoir. La marque tient son nom de Antoine de Patek et Jean Adrien Philippe, et est la propriété de la famille Stern depuis 1932.
Breitling SA
Fondée dans les années 1880 par Léon Breitling, Breitling SA est basée à Saint-Imier, en Suisse. Connue pour l’invention du chronographe moderne, la marque a été reprise en 1979 par le pilote Ernest Schneider. En 2017, 80% des parts ont été vendues au financier britannique CVC. Plus tard, la société de capital-investissement suisse Partners Group a pris le relais en tant qu’actionnaire majoritaire.