Warum Sie mit diesen Berufen weniger verdienen könnten

La rémunération de nombreux métiers en tension est inférieure à la moyenne, selon l’évaluation du Bureau fédéral des statistiques.

La rémunération moyenne brute des personnes avec une formation professionnelle reconnue et travaillant à temps plein est de 3714 euros. Les salariés des professions en tension perçoivent souvent nettement moins. Par exemple, les professionnels de l’agriculture gagnent en moyenne 2609 euros.

Le salaire moyen des assistantes dentaires est également bien en dessous de la moyenne nationale, avec 2660 euros. Les conducteurs de bus ou de tramway ne sont pas en reste, avec une rémunération moyenne de 3189 euros. Les techniciens de chauffage et de plomberie touchent, quant à eux, un salaire moyen de 3412 euros.

Parmi les professions classées comme “métiers d’avenir”, nombreux sont celles qui offrent des salaires inférieurs à la moyenne. Les seules exceptions à cette tendance sont les infirmiers et les soignants pour personnes âgées, dont les salaires sont supérieurs à la moyenne, avec respectivement 4067 et 3920 euros.

Siehe auch  Schock: Jacob Rothschild nicht mehr unter uns!

Les différences de rémunération en fonction du diplôme délivré sont également marquées. Ainsi, les personnes sans qualification professionnelle gagnent en moyenne 3060 euros. Ceux qui ont un diplôme, une maîtrise, un master ou un examen d’État touchent en moyenne 6448 euros, tandis que ceux ayant une qualification de maître, de technicien ou d’école supérieure gagnent en moyenne 4980 euros. Les détenteurs d’un baccalauréat ont un salaire moyen de 4791 euros.

En pointe du classement, on retrouve les personnes ayant obtenu une promotion ou une habilitation avec une rémunération moyenne de 8974 euros. Pour aider les travailleurs à estimer leur salaire, le Bureau fédéral des statistiques propose un calculateur de salaires interactif.

4.7/5 - (19 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages