Von Null zu 250 Millionen Euro: Die unglaubliche Geschichte von Eugen Block

Si l’histoire de la réussite vous intéresse, l’histoire d’Eugen Block et de ses restaurants Block House est un récit captivant. Partant de rien, Eugen a créé une chaîne de restaurants très respectée.

Eugen Block et le début de son entreprise

1968 marque le début de l’aventure Block House avec l’ouverture du premier restaurant à Hamburg-Winterhude. Eugen Block a investi ses propres économies et 10 000 D-Mark fournis par sa mère pour lancer cette entreprise. L’idée d’un steakhouse à l’américaine lui est venue lors d’un séjour aux États-Unis.

Expansion et diversification

Après une décennie, le restaurant original a évolué en une entreprise complexe comportant de nombreuses filiales. L’ouverture du quatrième Block House en 1972 a marqué un tournant majeur. Dès lors, Eugen n’a eu qu’un seul objectif de richesse : atteindre le million.

Siehe auch  Überraschungen im Dieselgate-Prozess: Was hat der Ex-VW-Chef jetzt zu sagen?

La chaîne de hamburgers Jim Block, fondée en 1973, est une autre partie importante de l’empire. Elle compte douze sites à Hamburg, Hannover et Berlin et utilise la viande non utilisée pour les steaks.

Un imperium basé à Hamburg

Hamburg est le centre névralgique de l’entreprise, abritant le siège social et de nombreux restaurants Block House. Depuis 2012, la société brasse sa propre bière dans la brasserie Blockbräu. L’hôtel Grand Elysee à Hamburg fait également partie du groupe.

Essai dans l’industrie aérienne

En 1988, Eugen Block a fait une incursion dans l’industrie aérienne avec la création de Hamburg Airlines, qui a été vendue à Saarland Airlines quelques années plus tard.

Présence à l’échelle européenne

Block House est aujourd’hui plus qu’une entreprise locale. Avec des sites dans toute l’Europe, elle sert six millions de clients par an dans 54 restaurants. Ces sites à l’étranger sont exploités en franchise.

Revenus et chiffres d’affaires

En 2021, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros.

Siehe auch  Achtung, Gefahr! EU-Regulatoren blockieren Lufthansas Einstieg bei Ita

Fleischerei: une partie importante de l’empire

La boucherie est une partie non négligeable de l’empire. Elle offre une bonne qualité à des prix abordables. Les produits disponibles dans les restaurants peuvent également être achetés pour être dégustés à la maison.

4.5/5 - (14 votes)

Schreibe einen Kommentar

Partages